Visiter Dubaï en 7 jours

24 octobre 2019Sydney

Hello à tous,  je remarque que beaucoup de personnes partent visiter Dubai en ce moment. J’en profite donc pour vous partager mon expérience et mes conseils sur cette ville. Vous souhaitez visiter Dubaï en 7 jours ? J’ai une bonne nouvelle pour vous car les activités ne manquent pas aux Emirats Arabes Unis ! Pour y avoir vécu plus de quatre mois, je peux vous dire qu’on ne s’y ennuie pas. Pour rappel, la semaine à Dubaï commence le dimanche et se finit le jeudi soir. Les horaires des musées sont donc susceptibles de varier notamment le vendredi (jour saint). Découvrez mes conseils pour passer 7 jours inoubliables à Dubaï.

1e jour : Journée détente

voyage-dubai-emirates-Burj Khalifa

Pour votre premier jour je vous conseille de visiter le Dubaï Mall. Il s’agit du plus grand centre commercial au monde. Ce mall va vous faire tourner la tête par sa grandeur et par le nombre d’activités proposées. Vous y trouverez de nombreux magasins de luxe et de prêt à porter, idéal pour un shopping de folie ! Vous pourrez également profiter de nombreux bars et restaurants pour vous restaurer ainsi que d’innombrables activités : patinoire, attractions, aquarium, jeux en réalité virtuelle. Du Dubai Mall vous pourrez également admirer le Burj Khalifa ainsi que le magnifique spectacle de fontaine en sirotant un jus et en fumant éventuellement une chicha.(N’en abusez pas c’est très mauvais pour la santé).

Après avoir regardé le spectacle vous pourrez vous rendre à « La mer » qui est un endroit très agréable pour se promener au bord de l’eau et diner le soir. Vous y trouverez des restaurants très sympas notamment le HQ’S 459 qui est un restaurant très cool et abordable où vous pourrez manger assis sur des canapés de couleur en terrasse avec vue sur mer. Je vous recommande les pates aux fruits de mer servies avec de la sauce rosée, un délice pour vos papilles.

2e jour : Dubaï Authentique

voyage-dubai-emirates-Souk

Pour votre deuxième jour, je vous propose de découvrir la partie authentique de la ville. Premier arrêt ? Le Bur Dubai Souk ! Situé dans le quartier du vieux Dubai, vous serez plongé dans une atmosphère orientale avec sur votre chemin un délicieux parfum de Oud. Vous pourrez y acheter des épices, des vêtements traditionnels et de l’or. Je vous conseille de négocier les prix avec les vendeurs car bien qu’il s’agisse d’un souk authentique la finalité ne reste pas moins pour les vendeurs de faire du business. Pour une expérience encore plus authentique, je vous recommande de prendre les bateaux traditionnels qui amènent au souk pour 1 AED ( monnaie locale).

Pour vous Mesdames, je vous conseille de vous y rendre en journée, accompagnée et vêtue de vêtements assez long afin d’éviter au maximum le regard insistant des hommes. Si un homme vous importune, mettez la main sur votre coeur et baisser la tête, il comprendra que vous n’êtes pas intéressée.

Après cet arrêt shopping obligatoire, je vous conseille de visiter le Musée de Dubaï qui se situe à côté du souk. Il a été installé dans un ancien fort datant de 1787 ce qui lui confère un atout charme indéniable. Intéressant et ludique, ce musée vous propose de revenir sur les traces du passé des Emirats ainsi que celui du peuple bédouin grâce à la reconstruction de scènes de vies et d’objets authentiques retrouvés de cette époque. Agréable et rapide à visiter, vous passerez un bon moment pour moins de 2 euros. Attention, le musée est fermé le vendredi matin et ouvre à 14h00.

Pour finir votre journée culturelle sur une note des plus authentiques, je vous propose de diner dans un restaurant traditionnel. Je vous invite à gouter un mandi, une spécialité yéménite à base de viande et de riz mélangée à de nombreuses épices. Je vous recommande les yeux fermés le restaurant Al Romansiah situé à Al Barsha. Il s’agit d’un restaurant où vous pourrez diner dans un salon privé assis par terre. Les locaux quant à eux, mangent le riz avec leurs mains. Les plats sont servis avec un bouillon et du pain local fait maison. J’ai adoré cette expérience qui nous plonge dans une atmosphère orientale plus qu’authentique le temps d’un copieux repas.

3e jour : Une journée complète dans le désert

voyage-dubai-emirates- Dubai Désert

Cap sur une journée extraordinaire dans le désert ! J’ai eu la chance de passer cette journée avec mon amie et acolyte de voyage Justine. Nous sommes passées par l’agence Desert Safari Dubaï qui proposait une journée riche en activité avec un guide local. Celui-ci vient nous chercher à notre hôtel. Première étape ? Une demi heure de quad dans le désert, nous avons adoré cette expérience même si nous avons trouvé dommage que l’on ne puisse en faire que dans une zone délimitée. Puis nous voilà parti pour un safari en 4×4 dans le désert. Le sable de couleur ocre à perte de vue ainsi que nos fous rires en ont fait un moment inoubliable. Nous nous sommes arrêtées quelques instants pour prendre des photos et vidéos en plein milieu du désert. D’ailleurs, je vous mets au défi de courir dans le sable, pour ma part, j’ai fini ma course les quatre fers en l’air !

Nous reprenons alors le 4×4 pour une belle promenade dans les dunes. Celui-ci est évidemment climatisé et confortable.  Nous arrivons pour le coucher du soleil dans un campement pour manger un barbecue avec des spécialités orientales tout en observant un spectacle de danse orientale. Nous nous sommes également faites un tatouage au henné. Après cette journée riche en émotion,  le guide nous a ramené à notre AirBnB.

Mon avis : INOUBLIABLE. MAGIQUE. EXTRAORDINAIRE. Je recommande les yeux fermés ! Petit bémol pour le tour de chameau qui est un véritable attrape touriste. Le prix de votre journée dépendra des activités que vous aurez sélectionnées dans le package.

Jour 4 : Une journée à Abu Dhabi

voyage-Abu Dhabi- emirates- Mosquée cheikh zayed

Située à 1h20 de Dubai en voiture, Abu Dhabi est la ville INCONTOURNABLE aux Emirats. Je vous propose de commencer votre journée par le Musée du Louvre. Véritable oeuvre architecturale moderne, ce musée est aussi beau de l’intérieur que de l’extérieur. Vous y découvrirez de nombreuses oeuvres de diverses époques. Muni d’un Ipad, vous aurez accès à toutes les informations nécessaires à la compréhension de ces différents chefs d’oeuvre. L’entrée du musée varie entre 31 et 63 AED ( Maximum : 15 euros) en fonction du ticket choisi. Après cette visite culturelle,  je vous invite à vous promener sur la corniche et à profiter de la plage. Il est IMPERATIF que vous vous rendiez à la Mosquée Cheikh Zayed pour admirer la beauté de ce lieu pendant le coucher du soleil.

Lire aussi : Découvrir Abu Dhabi en 1 journée

Jour 5 : Une journée à Al Ain

voyage-Al Ain-emirates

Pour votre cinquième jour aux Emirats, je vous propose de visiter Al Ain, une ville remplie d’histoire située à l’est d’Abu Dhabi. Je m’y suis rendue avec l’agence Get Dubai Tour car je souhaitais qu’un guide me fasse découvrir l’histoire et les monuments de la ville. Zaman a été très professionnel et m’a éclairé sur la situation géopolitique des Emirats Arabes Unis et des pays du Moyen-Orient. Le matin, nous avons été plongés dans l’histoire et la politique Emirati en découvrant le ” Fort d’Al Jahili” et le “Al Ain Palace Museum”, anciens foyers de Cheikhs d’Abu Dhabi. Avant de déjeuner, nous avons visité l’Oasis d’Al Ain dans lequel se trouve plus de 100 000 palmiers dattiers. L’après midi, nous avons découvert un marché local de chameaux en plein air. Puis, nous nous sommes rendus sur la montagne Jebel Hafeet de laquelle il y a une vue imprenable sur la ville et le désert d’Al Ain. Pour finir, nous avons visité le zoo de la ville puis le guide m’a raccompagné à mon AirBnB. Après cette journée riche en découvertes, je vous conseille de vous rendre au restaurant Ninive à Dubaï. Il s’agit d’un restaurant oriental chic avec une ambiance incomparable.

A lire aussi : Une journée à Al Ain

Jour 6 : Dubaï chic

voyage-dubai-emirates- Atlantis
Atlantis Dubai, Wikipédia

Pour votre avant dernier jour à Dubaï je vous recommande de vous prélasser à la plage “Sun set beach” située à coté du Burj El Arab pour profiter des rayons du soleil. Je vous propose ensuite de visiter Madinat Jumeirah. Il s’agit d’une ville à l’intérieur de la ville au décor oriental. Vous y trouverez un souk intérieur, des restaurants ainsi que de nombreux hôtels. Vous y découvrirez une vue imprenable sur le Burj El Arab. Pour finir votre journée, je vous invite à découvrir l’ile de Palm Jumeirah où vous pourrez faire du jet ski, du bateau et découvrir le fameux hôtel Atlantis. Je vous conseille de boire un verre au One and Only pour admirer la vue imprenable sur Dubaï, vous ne serez pas déçu croyez moi.

Jour 7 : Dubaï repos

voyage-dubai-emirates- La mer
La mer Dubai, Visit Dubai

Pour votre dernier jour de visite à Dubaï, je vous conseille de vous promener à la Marina et de vous restaurer dans un des nombreux restaurants situés dans ce quartier. Vous pourrez ensuite profiter de la plage à La Mer pour vous détendre avant votre vol.

Visiter Dubai en 7 jours, autres idées :
  • Passer un Week End à Oman
  • Visiter la mosquée de Jumeirah
  • Manger au Dinner in the Sky
  • Visiter le Miracle Garden
  • Découvrir les hôtels de luxe

J’espère que mes conseils vous auront été utiles lorsque vous visiterez Dubai.

N’hésitez pas à me contacter sur Instagram pour partager avec moi votre avis sur cet article ainsi que votre expérience à Dubaï. Je vous invite à lire mes recommandations avant votre séjour à Dubaï. A très vite !

Comments (14)

  • Saloulou

    24 octobre 2019 at 22 h 44 min

    Bonjour Sydney,

    C’est la première fois que je tombe sur ton blog. Merci pour tes conseils, j’ai toujours voulu visiter Dubaï et je suis persuadée que ton article m’aidera beaucoup dans ce futur voyage !

    Au plaisir de te lire,

    1. Sydney

      25 octobre 2019 at 21 h 28 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis ravie de pouvoir t’aider.
      N’hésite pas à lire mes autres articles sur Dubai avant ton départ pour avoir plus d’informations.
      J’espère que tu passeras un bon séjour ! 🙂

  • Dada

    25 octobre 2019 at 0 h 13 min

    Hâte de m’y rendre, je prends tes conseils! Merci Sydney !
    A bientôt sur les routes jespere.

    1. Sydney

      25 octobre 2019 at 21 h 14 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis très heureuse de pouvoir t’aider. N’hésite pas à me donner un retour sur ton expérience de Dubai !
      A bientôt j’espère ! Sydney

  • Yasmine

    27 octobre 2019 at 10 h 04 min

    Coucou 🙂 Merci pour ton article qui va beaucoup m’aider pour mon séjour à dubai.

    1. Sydney

      27 octobre 2019 at 20 h 32 min

      Je te remercie pour ton commentaire. N’hésite pas à me faire un retour sur ton expérience à Dubai !:)

  • Marjorie

    29 octobre 2019 at 20 h 22 min

    Que des bons conseils pour mon séjour à Dubai, merci beaucoup ! 😊

    1. Sydney

      30 octobre 2019 at 19 h 32 min

      Avec plaisir ! N’hésite pas à me dire comment ton séjour s’est passé ! 🙂

  • Nabila

    29 novembre 2019 at 14 h 50 min

    Coucou Sydney,

    Très bel article sur Dubaï. J’y ai été deux fois et j’aime beaucoup cette ville malgré ce qu’on peut en dire. Il y a aussi une activité au top à faire la bas : visiter l’ile de Zaya nurai Island (partir toute une journée pour profiter au mieux).

    Des bisous.

    1. Sydney

      29 novembre 2019 at 15 h 04 min

      Merci pour ton partage, tu as aimé ? J’ai vu des photos mais je n’y suis jamais allée !

      1. Nabila

        29 novembre 2019 at 15 h 09 min

        Oui j’y suis allé. L’entrée est à 100euros à peu près MAIS c’est en quelques sortes un ticket pour pouvoir consommer un minimum à l’intérieur de l’ile. Avec l’entrée tu as droit à la balade en bateau jusque l’ile, au transat serviettes boisson et nourriture , activités aquatiques et spa donc on rentabilise vite le prix de l’entrée

  • Nabila

    29 novembre 2019 at 15 h 13 min

    Il y a aussi Global Village ? Le Dubaï miracle garden? Pour global village c’zst Selon la période car il ouvre de octobre à avril c’est intéressant à voir, j’ai bien aimé m’y balader.

  • Dada

    29 décembre 2019 at 10 h 12 min

    Article complet qui m’a permis de visiter Dubai de manière efficace ! merci beaucoup Sydney !

    1. Sydney

      29 décembre 2019 at 12 h 52 min

      Avec plaisir Daron, j’espère que tu as bien pu profiter de la ville 🙂

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post

Dubai

Guide Infos Pratiques Dubai

2 octobre 2019

Next Post

Abu Dhabi- Mosquée Sheikh Zayed

Découvrir Abu Dhabi en 1 journée

30 octobre 2019