Dubai- Interdits à Dubai

Les interdits à Dubaï 

27 novembre 2019Sydney

Avant de partir vivre aux Emirats Arabes Unis, je savais que les lois de cette fédération étaient beaucoup plus strictes que celles appliquées en France. Cependant, c’est en échangeant avec mon manager sur les règles à respecter et les interdits à Dubaï que je me suis rendue compte de l’importance de s’informer, au préalable, sur les règles de droit du pays dans lequel on part vivre.

Pour beaucoup de touristes, Dubaï s’apparente à une ville très riche où le luxe se trouve partout. Or, Dubaï c’est également une ville avec de nombreuses inégalités sociales où la liberté d’expression est restreinte. Il existe de nombreux interdits à Dubaï, je vous conseille d’en prendre connaissance avant votre séjour au risque de vous retrouver en prison car nul n’est censé ignorer la loi. Je vous ai fait une liste de certains interdits à Dubaï, n’hésitez pas à faire vos propres recherches pour compléter les miennes. Attention : Les règles de droit ne sont pas les même dans tous les émirats, pour rappel les Emirats Arabes Unis sont composés de 7 émirats.

Critiquer le gouvernement

En tant que français, nous avons l’habitude de critiquer le système politique et les membres du gouvernement car la liberté d’expression est une valeur clé de notre pays. Ce n’est pas le cas de tous les pays. Je vous conseille donc de faire attention à ce que vous dites lors de vos déplacements à l’étranger. A Dubaï, il est formellement interdit de critiquer le gouvernement, ses membres et le drapeau de la fédération sous peine d’une lourde peine de prison.

Sexualité 

L’homosexualité est passible de prison à Dubaï cependant il s’agit de l’Emirat le plus ouvert d’esprit sur le sujet aux Emirats Arabes Unis. Je vous conseille d’être très discret pour ne pas avoir de problème avec la justice.  Dans le vieux Dubaï, vous verrez surement des hommes se tenir la main, ce qui peut être interprété comme un geste d’amour pour des français, mais il s’agit d’une démonstration d’amitié dans la culture pakistanaise.

Santé

Certains médicaments sont interdits aux Emirats Arabes Unis comme la Codéine. Veillez à prendre connaissance de la liste de médicaments interdits à Dubaï avant de vous y rendre pour éviter toutes amendes ou peines de prison ici.

De plus, l’avortement et la contraception d’urgence sont interdits aux Emirats Arabes Unis.

Amour

Il est interdit à Dubaï de vivre avec une personne du sexe opposé s’il ne fait pas parti de votre famille. Cependant, vous pouvez vous rendre dans les hôtels en couple non mariés sans problème. Faites attention car contrairement à la France les démonstrations d’affection en public sont interdites et passibles d’amendes.

Mode

 Il est interdit de s’exhiber en tenue légère dans les rues de Dubaï. Cependant, contrairement à ce que j’ai pu entendre très souvent, le port du voile n’est pas obligatoire. Il est possible de se baigner à la mer en bikini mais le port des strings est à éviter. En revanche, bronzer en topless est interdit à Dubaï. Veillez à vous revêtir avant de partir de la plage car être en maillot de bain dans la rue est passible d’amende.

Alcool / Drogues

 La drogue est strictement interdite à Dubaï, si vous en ramenez sur le territoire vous risquez une peine de prison très importante. Quant à l’alcool, vous pouvez en consommer dans les restaurants et les hôtels mais vous ne devez en aucun cas être en état d’ébriété dans la rue, auquel cas la police pourra vous mettre une amende et demander à ce que vous alliez en prison.

Autres : 

– Il est interdit de prendre en photo les Dubaïotes  sans leur demander leur accord au préalable.

– Il est interdit de se travestir à Dubai au risque d’être envoyé en prison.

J’espère que cet article vous aidera à voir plus clair sur ce qui est interdit à Dubaï. Si vous avez d’autres exemples d’interdictions à Dubaï, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires pour que je puisse compléter la liste. Si tu as des questions sur Dubaï ou sur les Emirats Arabes Unis, n’hésite pas à me contacter sur instagram.

A lire également : Visiter Dubaï en 7 jours

Comments (10)

  • Habib

    12 décembre 2019 at 23 h 01 min

    Merci beaucoup pour cet article car je viens d’apprendre davantage sur les Emirats et surtout Dubai. Très bon blog 😉

    1. Sydney

      13 décembre 2019 at 10 h 35 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis contente si j’ai pu t’aider.
      N’hésite pas si tu as la moindre question 🙂

  • Elise

    16 décembre 2019 at 13 h 05 min

    Absolutly perfect blog ! thanks a lot, and also very nice personn.

    1. Sydney

      17 décembre 2019 at 13 h 31 min

      Thank you so much for your lovely comment. Feel free to contact me on IG if you have questions 🙂

      1. Nadine

        17 décembre 2019 at 14 h 52 min

        Bonjour est il possible de rester 1ans à Debai avec un visa touriste ? Sinon ou je peux m’adresser pour avoir un visa pour long duré

        1. Sydney

          19 décembre 2019 at 0 h 08 min

          Bonsoir Nadine, je vous remercie pour votre confiance. Je vous invite à vous rendre sur le site suivant, vous y trouverez les informations nécessaires : https://www.visitdubai.com/fr/travel-planning/travel-tools/visa-and-entry-information
          Bonne soirée à vous,
          Sydney

  • Jordan Sapally

    18 décembre 2019 at 11 h 43 min

    Super article. Tu m’as appris plein de choses, c’est super interessant 😌

    1. Sydney

      19 décembre 2019 at 0 h 08 min

      Bonsoir Jordan, merci pour ton commentaire, je suis ravie d’avoir pu t’aider 🙂

  • Abhishek

    4 janvier 2020 at 15 h 00 min

    Salut Madame Sydney.I’m living in Dubai for more than 3 years and feels really good to know the laws of Dubai. I wasn’t even aware of some of these laws. Thanks for this wonderful Article!

    1. Sydney

      6 janvier 2020 at 11 h 36 min

      I hope it helped you 🙂

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post

Emirats Arabes Unis - Abu Dhabi

Comment se rendre à Abu Dhabi depuis Dubaï ?

13 novembre 2019

Next Post

Robben Island-Cape town- Afrique du Sud

Visiter Robben Island

3 décembre 2019