One and Only the palm

Hôtels à Dubaï : Mes coups de cœur

17 janvier 2020Sydney

Hello à tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé de belles fêtes. Je suis de retour sur le blog pour vous partager des bons plans sur Dubaï. J’y ai travaillé pendant six mois en tant que Chargée de Développement Commercial pour une entreprise spécialisée dans les cadeaux expérience de luxe. Vous connaissez mon amour pour l’hôtellerie notamment pour les Palaces et les Resorts, je ne me voyais pas ne pas partager avec vous les hôtels à Dubai pour lesquels j’ai eu un coup de coeur. N’hésitez pas à me donner vos avis sur ces pépites en commentaire, j’ai hâte de vous lire !

Hilton Al Habtoor : Chic et Abordable

Lorsque je vivais à Dubaï, j’ai séjourné quelques jours dans le très chic hôtel Hilton Al Habtoor. Idéalement situé, cet hôtel 5 étoiles propose des chambres à partir de 200 euros la nuit. C’est un building de 44 étages situé sur l’axe routier Shekh Zayed Road, artère principale de Dubaï. Il vous faudra dix minutes pour rejoindre le Dubai Mall et 15 min vous seront nécessaires pour vous rendre à la Palme Jumeirah. (Le tout en voiture). En terme d’animation, le spectacle « La Perle » est accessible à deux minutes. L’hôtel Hilton propose une grande salle de sport, 4 piscines et un beau spa pour prendre soin de vous. J’ai eu la chance de pouvoir séjourner dans une chambre avec une vue incroyable sur le Burj Khalifa. La chambre est élégante et la salle de bain spacieuse. Le petit déjeuner est démentiel et le rooftop très sympa pour y boire un verre.

Mon avis : Cet hôtel est un de mes coups de cœur car il est chic, abordable et le service est impeccable. Petit bémol, il faut être véhiculé  car le métro est très éloigné de l’hôtel.

Hotels Dubai - Hilton
Images : agoda.com et booking.com

Bab Al Shams Desert Resort & Spa : Beauté Orientale

Bab Al Shams est un Resort exceptionnel situé aux portes du désert. Son architecture authentique et sa piscine avec vue sur les dunes en font un véritable paradis. Ce Resort propose des chambres à partir de 300 euros la nuit. Il vous sera possible de diner dans quatre restaurants, piquer une tête dans trois magnifiques piscines et vous faire chouchouter dans un superbe spa au style oriental.

Mon avis : J’ai vraiment eu un coup de cœur pour la décoration de l’hôtel qui nous transporte au cœur de la culture Emiratie. Je ne peux malheureusement pas vous faire un retour d’expérience puisque je m’y suis rendue pour le travail. En revanche, je peux vous affirmer que le cadre est idyllique. Si vous cherchez un hôtel à Dubaï qui sort du lot, celui-ci est idéal ! Ce Resort est situé à 45 minutes du centre de Dubaï, il est donc nécessaire d’être véhiculé pour avoir accès à cette pépite orientale.

Hotels Dubai Bab Al Shams
Images : Booking.com

 

One and Only The Palm : Luxe et Palmiers

Le One and Only The Palm est un Resort d’exception situé sur l’ile artificielle de Palme Jumeirah. Son architecture orientale et son incroyable piscine de 850 m2 bordée par les palmiers lui confèrent une élégance unique. Cet hôtel 5 étoiles chic et familial, propose des chambres à partir de 900 euros la nuit. Trois restaurants sont tenus par le chef étoilé Michelin Yanick Alléno. Un incroyable spa Guerlain de 2500 m2 est à votre disposition pour un moment de relaxation unique. Une plage privée est également accessible ainsi que des activités nautiques.

Mon avis : Le One and Only est le plus bel hôtel de Dubaï, très loin devant l’Atlantis The Palm. Je vous recommande vivement d’aller boire un verre au 101 Dinning Lounge Bar. La vue sur la Skyline de Dubai est magique et les consommations ne sont pas très chères : 20 euros pour un verre de vin blanc. L’hôtel est situé sur l’ile Palme Jumeirah, il vous faudra absolument être véhiculé si vous séjournez dans cet hôtel.

Hotel Dubai- One and Only The Palm
Images : Front9.idiliz.com et privilègesvoyages.com

 

J’espère que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire si cela a été le cas. Si vous avez la moindre question vous pouvez me joindre sur mon compte Instagram.

A lire également : Trouver un logement à Dubai 

 

Comments (1)

  • Duc

    28 janvier 2020 at 14 h 32 min

    Article très inspirant pour tous ceux qui souhaite se rendre là bas !
    Merci 🙌

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post

Trouver un logement à Dubai

Trouver un logement à Dubai

29 décembre 2019

Next Post

Freelance

Mes premiers pas dans l’entrepreneuriat

4 juillet 2020