Emirats Arabes Unis - Abu Dhabi

Comment se rendre à Abu Dhabi depuis Dubaï ?

13 novembre 2019Sydney

Lorsque je suis partie vivre à Dubai aux Emirats Arabes Unis j’étais toute excitée à l’idée de découvrir Abu Dhabi. J’ai étudié les solutions les plus rapides et économiques pour m’y rendre.  Cap sur mes astuces pour se rendre à Abu Dhabi depuis Dubaï.

3 solutions pour se rendre à Abu Dhabi depuis Dubai : 

En voiture : Le trajet entre Dubaï et Abu Dhabi est de 1h20. Ce moyen de locomotion garanti une liberté totale de mouvement, cependant les agences de location ne proposent que des voitures automatiques. Prix : Dépend du prix de la location de voiture + nombre de km réalisés.

En bus : Il est possible de se rendre à Abu Dhabi depuis Dubaï grâce au bus E 101 qui se trouve à la station de métro IBN Battuta. Après 1H45 de trajet vous arriverez à la gare centrale d’Abu Dhabi. Vous pourrez acheter votre ticket de bus avec le crédit qu’il y a sur votre carte métro. Il s’agit de la solution la plus économique malgré que le trajet soit plus long. Arrivé à Abu Dhabi, vous pourrez vous déplacer d’un endroit à un autre en Uber.  Prix : 20 AED + les trajets en Uber intra Abu Dhabi.

En taxi partagé : Pour aller de Dubaï à Abu Dhabi vous pouvez également prendre un taxi partagé au métro IBN Battuta. Cette solution coutera moins chère qu’une location de voiture puisque vous partagerez la somme entre plusieurs personnes ( 8 maximum). Le terminus du taxi est la gare centrale d’Abu Dhabi. Prix : 40 AED si le « shared taxi » est complet + les trajets en Uber intra Abu Dhabi.

Attention : Il n’est pas possible de rentrer d’Abu Dhabi à Dubaï en taxi partagé, vous devrez prendre le bus.Faites attention au dernier départ de bus vers Dubaï pour ne pas rester coincé sur Abu Dhabi.

Mon avis :

J’ai pris le taxi partagé pour me rendre à Abu Dhabi, le trajet s’est très bien passé : le chauffeur conduisait bien et les personnes dans le taxi étaient très respectueuses . Arrivée à la gare centrale d’Abu Dhabi j’ai demandé au chauffeur de me déposer au musée du Louvre d’Abu Dhabi pour éviter de rechercher un autre taxi.  J’utilisais l’application Uber pour me déplacer dans Abu Dhabi rapidement. Pour revenir sur Dubaï j’ai pris le bus à la gare routière, j’ai payé mon ticket grâce à ma carte métro. Le bus était correct et je me sentais en sécurité car les femmes sont toutes placées à l’avant du bus.

J’espère que cet article vous aura éclairé sur les différentes solutions pour se rendre à Abu Dhabi de Dubai.

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me contacter sur Instagram 

A lire également : 1 journée à Abu Dhabi

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post

Oman Khassab

Dubaï-Oman : Une escapade à Oman le temps d’un Week- end !

8 novembre 2019

Next Post

Dubai- Interdits à Dubai

Les interdits à Dubaï 

27 novembre 2019