Dans quel quartier loger à Dubai - Burj Al Arab

Dans quel quartier loger à Dubaï ?

26 décembre 2019Sydney

Dubaï est une des destinations les plus prisées du moment. Comme vous le savez, j’y ai vécu et travaillé l’année dernière. Vous êtes de plus en plus nombreux à me poser des questions sur cette ville et son fonctionnement. Dans cet article, vous découvrirez mes conseils pour choisir dans quel  quartier loger à Dubaï. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à la poser en commentaire je suis sûre que celle-ci pourra aider d’autre voyageurs.

Nouveau Dubaï ou vieux Dubaï ?

Dubaï est réputée pour être LA ville du luxe et de la démesure. Cependant, je tiens à rappeler qu’elle est séparée en deux parties distinctes : le nouveau Dubaï, où sont situés les monuments les plus connus ainsi que les hôtels de luxe, et le vieux Dubaï, où se trouvent les souks et les musées historiques. Pour des raisons de praticité et de sécurité, je vous recommande de loger dans le nouveau Dubaï bien que ce quartier soit plus cher que le vieux Dubaï.

Dans quel quartier loger à Dubaï selon l’objectif de son séjour ?

 

dans quel quartier loger à Dubai
Carte Dubai Mapaplan Dubai

 

Si vous souhaitez vivre à proximité de la plage, de Madinat Jumeirah et du Burj Al Arab, Je vous conseille de loger dans le quartier de Jumeirah. Il s’agit d’un quartier résidentiel très sympa relativement proche du « City walk » et de la « La Mer ». ( rectangle rouge)

♦ Si vous souhaitez vous prélasser dans un superbe hôtel et de profiter d’activités nautiques et du soleil tout au long de la journée je vous conseille de séjourner sur la Palme Jumeirah de laquelle vous aurez une vue magnifique sur la skyline de Dubaï. Attention, cette ile artificielle n’est accessible qu’en voiture. ( Carré en haut à gauche)

♦ Si vous êtes à Dubaï pour le travail, je vous conseille de trouver un logement à  Business Bay qui est un quartier très bien desservi par le métro et qui se situe à côté du Dubai Mall et du Burj Khalifa. ( Carré au centre)

J’espère que cet article vous aura aidé à trouver dans quel quartier loger à Dubai. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me poser des questions et à suivre mes aventures sur Instagram.

A lire également : Visiter Dubai en 7 jours 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post

Robben Island-Cape town- Afrique du Sud

Visiter Robben Island

3 décembre 2019

Next Post

10 conseils pour créer son blog

10 conseils pour créer un blog

26 décembre 2019